Hôtel de la Mer

Tel.    +33 (0)4 93 63 80 83

Mail : contact@hotelmer.com

Accueil

Chambres

Tarifs

Réservations

Visite virtuelle

Petit déjeuner et Bar

Diaporama

Séminaires

Événements

Tourisme et Loisirs

Contact et Accès

Offres

Copyright © BLUEPOLE

Notice légale

Salle séminaire et de réunion

Pour tout demande de renseignement et réservation contactez le standard.

Newsletter

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

ÉVÉNEMENTS

 

 

 

 

 

Printemps / Eté

Mai

Juin

Juillet

Rallye Antibes Côte d'Azur

Grand Prix de Monaco

Film Festival de Cannes

Fête de la Saint-Pierre - Antibes

Saint-Pierre est, on le sait, le patron des pêcheurs, qui organisent chaque année une fête en son honneur. De nombreuses réjouissances accompagnent la célébration.

Les Voiles d'Antibes

Trophée Panerai

Fête Picasso - Vallauris Golfe-Juan

Une grande manifestation populaire et gratuite en mémoire de Pablo Picasso, hôte de prestige et citoyen d'honneur de Vallauris Golfe-Juan... Au programme : spectacle de feu par la Cie Carabosse, ouverture en nocturne des expositions de la Biennale de céramique.

 

Jazz à Juan

Le Festival de Jazz d'Antibes Juan-les-Pins, créé le 7 juillet 1960 par Jacques Souplet en collaboration avec Jacques Hebey, est le premier festival de jazz organisé en Europe. Il est considéré comme l'un des meilleurs festivals de jazz d'été.

www.antibes-rallye.com

www.monacograndprixticket.com

www.festival-cannes.com

www.antibes-juanlespins.com

www.voilesdantibes.com

www.vallauris-golfe-juan.com

www.jazzajuan.com

 

 

 

 

 

Automne

Septembre

Novembre

Cannes Yachting Festival

Régates Royales

Panerai Trophy Cannes

Marathon des Alpes-Maritimes

Nice-Cannes

www.cannesyachtingfestival.com

www.regatesroyales.com

www.marathon06.com

 

 

 

 

 

Pendant la saison hivernale

Fête Napoléon à Golfe Juan

 “Napoléon à Golfe-Juan"

Nous sommes le 1er mars 1815 et, c’est ici, à Golfe-Juan, alors humble bourgade de pêcheurs, que commença la plus extraordinaire aventure de l’Empereur : l’épopée des Cent Jours.

Tous les deux ans, début mars, la Maison du Tourisme et la Ville de Vallauris Golfe-Juan organisent un week-end insolite à la rencontre de l’histoire avec la reconstitution du débarquement.

Le carnaval de Nice

Le carnaval de Nice est le plus grand carnaval de France et l'un des plus célèbres du monde. Il se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février durant deux semaines.

Le corso carnavalesque

Le premier écrit le relatant date de 1294 par le comte de Provence, Charles II duc d’Anjou qui « vient passer les fêtes de carnaval, dans sa bonne ville de Nice ». Aux XIV et XV siècles, le carnaval est avant tout une fête populaire.

En 2007, les nouveautés incluent la gratuité des promenoirs, la création d'une zone d'animations ludiques dans le jardin Albert 1er (funambules, maquilleurs et cerfs-volants), ainsi que la présence de 160 carnavaleurs qui jouent les trublions de la fête.

La bataille de fleurs

Alphonse Karr est à l'origine de la première bataille de fleurs en 1876. Cet écrivain français d'origine allemande, passionné par les fleurs et résidant à Nice, souhaitait un spectacle où les gens pourraient se jeter d'odorants bouquets au visage. Ainsi en 1876, Andriot Saëtone créa la première bataille de fleurs sur la promenade des Anglais.

Fête de la Citron Menton

Depuis la moitié du xve siècle, la commune de Menton est un important producteur de citron en Europe. La fête du citron est une manifestation festive traditionnelle qui se tient chaque année à la fin de l'hiver dans la ville de Menton.

C'est une fête carnavalesque ayant pour thème les agrumes.

Ils peuvent atteindre jusqu'à plusieurs mètres de haut, et en nocturne, ils deviennent de véritables jardins de lumière. Cent vingt tonnes d'agrumes, en provenance d'Espagne, un million d'élastiques et quinze jours de travail pour une centaine de personnes sont nécessaires à la fête.

Les agrumes sont fixés sur des guirlandes de buis structurées sur des cages en fil de fer. À la fin de la manifestation les fruits, dont 90% sont en bon état, sont vendus à bas prix.

www.vallauris-golfe-juan.fr/Napoleon-Bonaparte.html

 

www.nicecarnaval.com

www.fete-du-citron.com