A deux pas de la mer...

Notre hôtel avec piscine à Golfe Juan jouit d’une localisation exceptionnelle, à seulement 300 mètres de la mer et à mi-chemin entre Cannes et Antibes. Depuis notre hôtel***, vous pourrez emprunter un petit chemin qui vous amènera directement à une magnifique plage de sable fin. 

...et du port

Depuis peu, vous trouverez à Golfe Juan une plage privée ainsi qu’un centre nautique. Le port avec ses restaurants, bars et nombreuses animations en période estivale ainsi que le Théâtre de la Mer se trouvent à seulement 7 minutes à pied. 

Au château Grimaldi à Antibes
Le Musée Picasso

Après la 2nde guerre mondiale, Pablo Picasso choisit de vivre et de travailler sur la Côte d’Azur. Il a un fort attachement pour les villes méditerranéennes et il choisira d’installer son atelier, le Fournas, dans une ancienne fabrique de parfum à Vallauris afin d’expérimenter une nouvelle technique qui retient toute son attention : la céramique. Un musée à Antibes lui est dédié au château Grimaldi, d’où vous pourrez contempler la mer depuis sa belle terrasse.

Circuits touristiques
Les Alpes Maritimes à vélo

Découvrez les boucles cyclables touristiques dans les Alpes-Maritimes selon votre envie et votre niveau : balade en famille, parcours cyclo-touristiques, boucles sportives en VTT ou VTC, itinéraires sur plusieurs jours… Les circuits « découvertes » vous plongeront au cœur du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur, dans le moyen pays niçois ainsi que dans de magnifiques territoires qui vous raviront par leur gastronomie, géologie ou encore leur histoire...

Golfe Juan, marqué par l’histoire de France
La Route Napoléon

Le 1er mars 1815, Napoléon Bonaparte débarque en France, exactement à Golfe Juan, avec une poignée d’hommes afin de reconquérir son titre suite à son exil sur l’île d’Elbe. Il va s’en suivre une période de cent jours pendant lesquels Napoléon va traverser avec ses hommes les montagnes jusqu’à Grenoble, pour arriver aux Tuileries. Ainsi la route Napoléon est le tronçon de route de 314 km qui relie Golfe Juan à Grenoble en passant par Gap et Digne. Golfe Juan en est le point de départ. Une célébration y a lieu chaque année entre février et mars.

La céramique est à l’honneur
Vallauris Golfe Juan

Vallauris Golfe-Juan, à 1 km de notre hôtel de charme, est une ville aux multiples facettes. Elle est renommée pour être un centre international de création céramique traditionnelle et artistique. Dès la fin du XIV siècle, 3 fabriques de poteries étaient déjà installées dans la rue actuelle des Tours. En 1829 on en dénombrait 32. De nombreux stages de poteries y sont proposés. Le Musée National de Pablo Picasso à Vallauris y abrite La Guerre et la Paix dans la chapelle du Château.

Iles, remparts et parc aquatique
Antibes et Cannes

Notre hôtel est situé à mi-chemin entre Antibes et Cannes, soit environ 6 km de chacune des deux villes. A Antibes, vous pourrez visiter ses remparts, réaliser une randonnée au Cap d’Antibes, ou vous rendre au célèbre parc d’attraction Marineland. A Cannes, ne manquez pas bien évidemment de vous rendre sur la Croisette et au Palais des Festivals. Les Iles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat valent également le détour.

Aux alentours de notre hôtel
Biot, Grasse, St Paul de Vence…

A seulement 9 km de notre hôtel, partez à la découverte de Biot, un village perché, construit sur des remparts de maisons fortifiées. Les monuments historiques sont nombreux : l’Eglise Sainte Marie Madeleine, la Place des Arcades, la Porte des Migraniers, etc. Ne manquez pas également St Paul de Vence à 19 km ainsi que l’incontournable Grasse (à 26 km), connue comme la capitale mondiale des parfums avec sa trentaine d’usines de parfums qui envoient leurs créations dans le monde entier.

Ce qu'en disent

nos clients